L’équipe

Liane Tusa

Liane-image001

Pendant une grande partie de mon enfance, j’ai vécu dans les superbes Cantons de l’Est. Arthur Carr et son épouse Marie ont accueilli ma sœur et moi dans leur résidence et pendant de nombreuses années, ils ont été notre famille d’accueil. Arthur adorait créer des aménagements extérieurs incroyables dans lesquels nous jouions et où nous avons appris à observer la nature avec nos cinq sens. C’est grâce à Arthur et Marie que ma sœur et moi avons vécu de si belles années pour bien démarrer nos vies.

J’ai en beaucoup de chance de travailler avec un grand nombre d’enfants dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce durant les dix dernières années. J’ai vu ces enfants grandir, vieillir et commencer l’école. Mon équipe et moi sommes très heureux et fiers d’avoir fait partie de leurs quotidiens et d’avoir contribué aux premiers pas dans leurs longues vies.

En 2012, mon plus jeune fils Justin a reçu le diagnostic du syndrome d’Asperger, ou autisme de haut niveau. Depuis, j’ai beaucoup appris sur l’autisme et les troubles de développement sensoriel, et je suis devenue passionnée à partager mes connaissances et à encourager la compréhension de ces problèmes.

Ceci m’a mené à la création du Jardin d’Arthur. Mon plus grand souhait est de pouvoir construire un espace extérieur qui apportera de la joie et de la détente aux enfants qui fréquentent la garderie Les Petits Anges de Wesley, tout comme les jardins d’Arthur m’ont offerts lorsque j’étais petite. Nous connaissons aujourd’hui l’importance du développement sensoriel pour tous les enfants, tout particulièrement les enfants atteints d’un TSA (troubles du spectre de l’autisme), et ce projet vise à contribuer au bienêtre des enfants.

Je crois de tout cœur qu’en créant le Jardin d’Arthur, nous créerons un endroit spécial qui favorisera l’amour et la compassion.

Membres du comité

Notre comité est formé de parents de la garderie Les Petits Anges de Wesley, présents et passés.

Dr. Katherine Moxness, directrice exécutive du Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal

Stéfany Corey, consultante en communications

Rani Cruz, coordinatrice de recherche à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill