La garderie

La garderie Les Petits Anges de Wesley est une garderie privée et sans but lucratif qui accueillent des enfants âgés de 18 mois à 5 ans, au cœur de la communauté de Notre-Dame-de-Grâce. La garderie propose un environnement sécuritaire, chaleureux et intéressant pour que les enfants y vivent leur quotidien, qu’ils apprennent, qu’ils jouent et qu’ils se fassent des amis. Depuis 2011, près de 20% de nos places sont réservées aux enfants ayant un handicap intellectuel.

L’an dernier, la garderie Les Petits Anges de Wesley a collaboré avec le Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal sur un projet pilot intitulé le Projet d’intégration sociale (The Social Integration Project). Ce projet visait à intégrer des enfants atteints d’un TSA dans une garderie, sans expérience préalable en intégration. Le projet fut un grand succès et a permis à ces enfants de travailler sur leurs capacités sociales dans un environnement typiquement social en interagissant avec d’autres enfants, en respectant des consignes et en reproduisant les comportements de leurs paires. Les éducatrices de la garderie Les Petits Anges de Wesley en ont également profité en participant à des séances d’information, qui les ont outillées pour faciliter l’intégration sociale des enfants atteints d’un TSA lors de leur arrivée à la garderie.

La garderie Les Petits Anges de Wesley est partenaire avec la Fondation Taylor-Birks pour la construction du Jardin d’Arthur, une aire de jeu sensorielle où les enfants, atteints ou non d’un handicap développemental, peuvent apprendre, jouer, grandir et se faire des amis. Le Jardin d’Arthur sera un endroit où les enfants, particulièrement ceux atteints d’un TSA ou souffrant d’un handicap développemental, peuvent se sentir détendus, peuvent explorer sans danger et profiterons des stimulations sensorielles offertes dans la nature. Le Jardin d’Arthur propose des chemins clairement définis, une variété d’espaces d’activités, des endroits pour que les enfants puissent se réfugier lorsqu’ils se sentiront trop stimulés, des apports sensoriels appropriés et de multiples façons de stimuler la communication avec les autres.